Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
25 mai 2011

Mercredi rose morose

Cette journée a commencé comme un mercredi rose où l'on se repose (comme dans la comptine que les enfants apprennent en maternelle justement), la maison ouverte sur le jardin et remplie de soleil, les petits patouillant dans l'eau et inventant de nouveaux jeux, partageant même, sous mon regard attendri, des  pauses-câlins.

 Elle se termine de façon bien morose par ce coup de téléphone, à la fois attendu et redouté, nous informant que l'école convoitée ne peut accueillir Simon à la rentrée...Effectif trop important pour pouvoir lui accorder l'attention dont il a besoin.250511_002250511_014

250511_021250511_035Demain il faudra nous renseigner de nouveau, démarcher de nouveaux établissements, essayer d'obtenir rapidement des rendez-vous. Mais le choix s'amenuise et le temps presse car nous sommes presque à la fin de l'année et  il règne encore le flou le plus total concernant  l'organisation de la prochaine rentrée. Le maintien dans l'école actuelle ne me semble pas la bonne solution pour Simon, et je pense que toutes ses capacités, ses compétences ne pourront pas y être exploitées correctement. Mais il faudra peut-être nous y résigner bon gré, mal gré...

250511_049250511_001Alors, ce soir , je m'inquiète, je m'enlise et tourne et retourne le problème dans ma tête. J'angoisse surtout à l'idée de ne pas parvenir à offrir à mon enfant, ce qui me tient le plus à coeur, c'est à dire le meilleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh non, ça avait l'air si bien cette école.<br /> Même pas une place sur la liste d'attente ?<br /> Il y aurait d'autres possibilités que celle de rester dans son école actuelle ?
S
Allez, courage! <br /> je suis sûre que vous allez finir par trouver la meilleure solution possible pour votre Sissi, je pense à vous. Gros bisous
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité