Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
16 juin 2011

Première invitation

017Quelle émotion la semaine dernière quand j'ai découvert dans le cartable de mon petit garçon un petit carton l'invitant à son tout premier gôuter d'anniversaire! Mon coeur de maman a sauté de joie à l'idée que mon petit unique soit traité comme les autres camarades de sa classe, et que sa présence à la fête soit réclamée par ce petit copain qui fêtera ses 5 ans. La première Party de mon Sissi  joli, ce n'est pas rien pour moi.

Je suis heureuse et inquiète à la fois: comment va-t-il se comporter, s'intègrera-t-il aux jeux des autres, je ne serai pas là moi, la maman poule, pour venir à la rescousse de son poulet coquet en cas de problème. Et c'est sans doute bien mieux pour lui, je le sais!

Et, puis il y a le régime qu'il n'est pas question d'oublier même pour un après-midi. Ce serait mettre en péril tous les efforts de ces derniers mois!

Alors, je pense faire un gâteau spécial pour lui, et ceux qui en voudront, et acheter quelques bonbons triés soigneusement, qu'il apportera avec le petit cadeau. Cela se fait-il de venir avec sa nourriture à une fête d'anniversaire? Je ne crois que ce soit très "correct", mais j'ai beau retourner tout cela dans ma tête, je ne trouve pas d'autre solution.

J'expliquerai bien entendu la raison à la maman, et j'espère qu'elle saura entendre l'importance du respect de ce régime et saura être vigilante sur ce que Simon mangera...

Comment réagiriez-vous dans un tel cas? Seriez-vous choquées de voir un enfant intolérant à certains aliments, arriver avec son garde-manger? Et comme les mamans d'enfants qui suivent un tel régime gèrent-elles ce genre de situation. Merci d'avance, vos témoignages m'aideront!005007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Ma fille invite à ses anniversaires une copine qui est allergique (oeufs, chocolat...) et je vous avoue que c'est toujours un casse-tête pour savoir ce qu'elle peut manger ou non.<br /> Perso, je serai "rassurée" si sa maman apportait des sucreries adaptées au régime de sa fille.<br /> Je souhaite une belle fête à votre petite coeur !
D
@toutes! Merci de vos conseils. Je vais donc suivre ma première idée
I
Mais oui, faites cela ! Ni la maman ni le héro du jour ne s'en offusqueront !<br /> Je souhaite beaucoup de joie à tous ces enfants !
J
je ne serais pas choquée de voir arriver un enfant avec "sa" nourriture... surtout si il prévoit de quoi partager avec les autres... attention malgré tout de ne pas voler la vedette au gâteau de la maman qui invite, histoire de ne pas lui gâcher son plaisir!
Y
Je préviendrais et proposerais de fournir le gâteau et des bonbons à la maman je pense et je glisserais mon numéro de tel au cas où...<br /> C'est chouette pour Simon en tout cas !!!
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité