Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
19 juillet 2011

Zouaveries!

002C'est avec une boule dans la gorge et une appréhension certaine que je rentre chez moi le soir.

Comment la journée s'est-elle passée, combien de fois Simon aura-t-il été puni, la baby-sitter sera-t-elle parvenue à canaliser l'énergie débordante de mes zouaves, vais-je devoir ranger la maison de haut en bas suite au déballage systématique et incontrôlé par ces derniers de chaque pièce de la maison?

Je suis lasse d'entendre dire, jour après jour, que Simon a mené la vie dure à la jeune fille qui le garde, qu'il a fait ceci ou cela qui méritait selon elle d'être corrigé. 

S'il vient nous rejoindre presque toutes les nuits dans notre lit ces derniers temps, c'est bien parce qu'il a besoin de s'assurer de notre présence et de notre amour inconditionnel.

Ce soir, j'ai écouté la petite rengaine habituelle sans qu'elle ne me blesse, et j'ai répondu doucement, sans agressivité qu'effectivement Simon était un petit garçon extraordinaire avec des besoins extraordinaires.

Ils étaient quelque peu déchainés de ne pas être sortis de la journée pour cause de mauvais temps mes affreux Jojo, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire et de m'émouvoir de les voir si joyeux et si complices.

Qu'importe si les autres considèrent qu'ils sont infernaux, qu'importe les jugements hâtifs et arbitraires, je les aime ainsi, pleines de vie et épanouies, mes tornades!

 

007003005

009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je partage tes craintes et angoisses, j'aurais les mêmes à ta place. Mais les enfants sont ce qu'ils sont, et pour s'en occuper, il faut de la patience et surtout LES AIMER !!! <br /> Le problème, c'est que bon nombre de personne qui s'occupent d'enfants, n'ont aucun talent de psychologie... et c'est bien regrettable !!!<br /> Dommage qu'on soit obligé de passer par des pédagogies alternatives, car souvent hors budget, mais avec Montessori ou Steiner, l'enfant est vraiment respecté... Y as-tu déjà pensé pour ton fils ?
F
Courage...
S
Oh lala, dur-dur ce genre de constat le soir après le travail! Alors, soit la babysiter n'a pas le feeling, soit les enfants sont des aliens, soit ils manquent un peu d'occupations!!A t-elle animé des colos ou des centres de loisirs cette dame parce que là ce sont une bonne dizaine d'enfants qu'il faut occuper pour la journée...J'y laisse la poulette que j'accueille tous les jours des vacances sauf le mercredi, elle s'éclate, ce n'est pas très cher et je n'ai pas encore eu de remarques (pourtant je ne vous raconte pas le numéro!!!)ça peu peut-être vous donner des idées!Courage, y'en aura toujours pour faire mieux que tout le monde!!A bientôt.
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité