Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
13 septembre 2011

Des nouvelles de mon Simon

300807_2212130834943_1597685600_2273967_292286725_nNous traversons une période plutôt stressante et sommes encore dans l'attente des interprétations de l'electroencephalogramme passé par Simon il y a une semaine...Nous jonglons donc entre l'espoir que les médecins mettent le doigt sur une partie de ce qui dysfonctionne, avec un traitement possible à la clef, qui permettrait d'installer un terrain plus favorable pour l'acquisition des apprentissages et donc sa bonne évolution future, et la crainte de s'entendre à nouveau dire qu'aucun diagnostic ne peut être posé, et donc repartir sur une période de doutes, de recherches, de larmes...

Mais mon bonhomme va bien en ce moment. Et c'est le plus important.

Ses journées complètes à l'école se déroulent de façon satisfaisante, sous le regard bienveillant de son institutrice, et grace à l'aide fantastique apportée par son accompagnatrice, la crème de la crème,  qui sait imposer avec douceur son autorité, sans le braquer, sans le contraindre, et en respectant surtout son rythme et les jours de fatigue où il se montre moins disponible.

Nos démarches un peu musclées de la fin de l'année ont porté leurs fruits puisque que cette jeune femme hors pair a été choisie avec soin par la personne chargée du recrutement des Auxiliaires de vie scolaire, et retenue pour ses compétences et surtout son expérience des enfants ayant des troubles du développement.

L'emploi du temps de mon bonhomme est chargé mais bien organisé et je n'ai de cesse de faire le lien entre les intervenants qui travaillent avec lui  afin que les diverses prises en charge forment un tout cohérent. Cela prend du temps, monopolise de l'énergie mais je le sais entre de bonnes mains même si je voudrais pouvoir lui offrir plus encore...

Dans son agenda de ministre,  les moments de plaisirs ne sont pas oubliés: piscine toutes les semaines (et je vous assure que c'est un véritable bonheur de le voir rire à gorge déployée, avaler la moitié de l'eau du bassin, mettre la tête sous l'eau et sauter, sauter et encore sauter!), vélo, trampoline, balades à poney, bricolage avec papa etc...

Ce qui est certain, c'est que nous avons choisi la bonne voie mais qu'il va nous falloir persévérer un bon bout de temps sur ce sinueux chemin qui, je l'espère de tout coeur, ne sera pas trop semé d'embuches cette année!

photos_simon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est vrai que tu as une façon si particulière de parler de ce beau Simon... très belle année !
F
Que de belles nouvelles en ce début d'année. Je croise les doigts pour que les résultats soient aussi satisfaisant que ce mois de septembre prometteur...<br /> L'Aide de Simon a l'air d'être une perle, que de stress en moins pour vous.
Y
Il a l'air fatigué sur les photos Sissi ! Mais tant mieux si tout se passe bien depuis la rentrée ! Bon courage à vous tous et gros bisous à lui...
E
C'est toujours avec beaucoup de pudeur et d'amour que vous parlez de votre si beau garçon.<br /> ëtre working-maman d'une famille nombreuse, c'est déjà rude Je me doute que votre emploi du temps est déjà chargé, y ajouter des examens et des rendez-vous avec tout le stress que l'attente des résultats entraîne, n'est pas chose aisée<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage et pense à vous.
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité