Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
10 mars 2012

Silence! On travaille!

021

 

020 

 

Ce sont encore les vacances scolaires ici. Mais pour Simon, les séances de travail quotidiennes sont devenues incontournables. Il l'a bien compris et accepte désormais  de s'assoir à son bureau sans rechigner.

Le graphisme est une des priorités. Le retard accumulé dans ce domaine est considérable.  Sa psychomotricienne de toujours avait presque réussi à nous convaincre qu'étant donné ses troubles de la motricité fine, il ne pourrait probablement jamais écrire et qu'il ne fallait pas insister...Les débuts se sont fait dans la douleur au sens propre du terme puisque les muscles de Simon n'ayant jamais été entraînés...il souffrait d'être crispé sur son crayon.

Ce crayon, il le tient spontanément de mieux en mieux, et je profite de sa passion dévorante pour les lettres, pour le motiver. J'ai même le sentiment qu'il commence à aimer  cela.

Grâce aux excellents outils achetés ou que je fabrique maintenant à l'aide de ma super imprimante et ma toute nouvelle plastifieuse, nous travaillons également la lecture selon la méthode globale, bien adaptée à mon petit penseur visuelle.

En ce qui concerne le dénombrement, cela reste plus difficile. Simon ne semble pas avoir la bosse des maths...mais on s'y colle, on répète, on rabâche...et je sais que cela viendra.

Je suis fière de tes progrès mon petit gars d'Amour!

 

004

 

013

 

016

 

017

 

019 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est super tout ça ! Que de boulot mais les gains seront à la hauteur je l'espère...
N
Bravo Simon ! Tu es appliqué et concentré ! tu réalises un travail prodigieux !<br /> <br /> Bravo à ta maman aussi...
R
Bravo à Simon ! Relever ses défis, quelle fièreté!
M
bravo simon, on s'accroche et tu vas y arriver,
K
Un grand bravo à tous les deux et surtout à Simon! Il est impressionnant de concentration sur les photos :) !
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité