Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
3 septembre 2012

Veille de rentrée

013

Demain, mon petit garçon ne rentrera pas en CP comme son petit cousin, comme ses petits copains du même âge. Demain mon petit garçon ira dans une CLIS, classe d'insertion Scolaire, au sein de l'école qu'il fréquentait l'an passé, et pourra retrouver ses soeurs, ses camarades et sa douce Clémentine à la récrétaion et à la cantine.

Ce n'est pas triste, c'est ainsi...

Il sera accompagné de Sonia, son Auxiliaire de Vie Scolaire de l'année dernière, avec laquelle une vraie relation de confiance s'est tissée et qui nous a montré sa compétence et son savoir faire à maintes reprises, son enseigante spécialisée, plusieurs éducateurs, son orthophoniste, sa psychomotricienne, et surtout Marie, son Auxiliaire de Vie, que nous avons la chance inouie d'avoir rencontrée ( et qui en prime est en passe de se former à l'ABA) et qui le fera travailler à la maison.

Cette décision n'est pas subie, n'est pas celle de parents résignés ou contraints. Elle a été pesée, réfléchie des jours et des nuits durant et prise en notre âme et conscience.

Une classe de 6 élèves nous a paru être idéale pour Simon qui ne peut se concentrer au milieu de 25 petits camarades. L'enseignante, avec laquelle nous avons longuement échangé en juin dernier, est formée pour apprendre aux enfants en situation de handicap. Cela nous a semblé idéal...encore une fois...pour Lui...

L'école favorise les liens entre la CLIS et les autres classes. Simon ira faire certaines activités en CP ou en Grande Section de maternelle, les sorties scolaires se feront avec et au milieu des autres.

Nous ne voyons pas cette orientation comme discriminante ou pénalisante. Et nous pensons, nous espérons avoir fait le bon choix, c'est à dire celui qui convient à Cet enfant, à Notre enfant, la prunelle de nos yeux.

Bonne rentrée mon chéri!

083

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super, bonne rentrée à Simon et aux filles ! Je suis sûre que Simon va s'épanouir dans un environnement plus adapté. Bisous ! :)
E
Vous avez fait le bon choix .... Peu importe ce que pensent les autres, ton fils sera pris en charge correctement et les apprentissages se feront comme pour n'importe quel autre élève. Il a des besoins différents, c'est comme ça ! l'important est qu'il soit à l'école, en classe et qu'il progresse. Peu importe le chemin emprunté, le principal est d'arriver à destination. Ce chemin sera moins violent que celui de la classe ordinaire avec trop d'élèves et un enseignant pas formé. Je te garantis que Simon va s'y épanouir et que tu le verras changer, prendre confiance en lui et s'ouvrir. Bon courage et tiens-nous au courant.
F
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. <br /> <br /> Pleins de pensées !
C
J'aime beaucoup la manière dont vous présentez la Clis. c'est le point de vue que devraient avoir tous les parents, qu'ils soient ou non concernés, mais aussi tous les enseignants (ce qui est très loin d'être le cas). Pour avoir été maîtresse d'un enfant différent et ne pas être arrivée à le faire progresser, par manque de formation, de patience, de temps (il était au milieu de 23 autres élèves), je sais la différence que peut apporter la Clis. Je souhaite vraiment que Simon puisse s'y épanouir et progresser.
M
nous espérons que cette rentrée a été à la hauteur de vos espérances ... un grand bravo d'avoir su vous entourer de tant de personnes qui vous font du bien :-))
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité