photo

 Simon, tu as 7 ans aujourd'hui.

7 comme les 7 merveilles du monde...

7 ans que tu chamboules nos vie de façon incroyable, 7 ans que tu illumines nos journées de ton sourire éclatant, sourire qui nous redonne de l'énergie, de la force lorsque nous avons envie de tout envoyer promener, de tout abandonner...7 ans que tu nous surprends, que l'on te reprend, que l'on te comprend.

 7 ans qu'il m'est apparu comme une évidence que l'un des plus grands défis de ma vie serait de ne jamais lâcher ta main.

Même si c'est dur, parfois douloureux.

 7 ans, cela me semble irréel...

7 ans, l'age de raison...

Mais raison de qui, raison de quoi?

La raison t'est bien égale. Ce que tu veux toi, mon impulsif, c'est vivre, courir, sauter sur le trampoline, bricoler, conduire un jour une grosse pelleteuse, faire de la "poussière" en glissant vite, très vite sur tes skis, tout cela à ta guise, sans contrainte, comme bon te semble.

En ce jour si spécial, où les larmes d'émotion se mêlent à la fête, je me moque pas mal de la raison.

Le suis-je moi-même raisonnable lorsque tu frottes ton visage contre le mien? Dans ces moments-là où je suis transportée de bonheur, mon coeur ne bat-il pas à un rythme complètement...déraisonnable?

 Mon seul voeu d'anniversaire pour toi, mon extraordinaire petit garçon, après ce mois de mars qui ne t'a pas épargné, c'est qu'il soit trouvé des solutions à tes problèmes de santé successifs, pour que tu puisses enfin dompter ce corps qui te trahit trop souvent et profiter pleinement de tes 7 ans!

Happy 7 mon petit Zèbre d'amour!