Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
24 avril 2013

Alice à Paris

 

Je sens qu'elle a besoin d'indépendance ces derniers temps ma poupée.

065

Pas facile pour elle d'être l'ainée, de toujours devoir montrer l'exemple, d'être raisonnable.

Mais sa personnalité se forge ainsi, entre un petit frère qu'elle "déteste" par moment mais auquel elle peut tout pardonner, et une petite soeur dont elle envie l'assurance et l'aplomb et qui l'agace souvent, mais en qui elle a trouvé une véritable compagne de jeu, malgré les 6 ans qui les séparent.

Alors quand mon amie Sophie lui a proposé de venir passer quelques jours sur la colline, j'ai été heureuse de la voir accepter tout de suite, et de la soif d'échanges et de découvertes qu'elle a montrée.

 Sur cette colline il n'y a que des habitants au coeur en or massif qui donnent sans compter. Je sais que la-bas elle est plus que choyée et qu'avec la jolie Lutine elles ont beaucoup de secrets de filles de 10 ans à partager!

061

063

062

Et puis, j'ai saisi l'opportunité de devoir l'accompagner pour passer une journée avec elle à Paris: un déjeuner à la Grande Mosquée très dépaysant, une balade dans le jardin des plantes pour admirer les cerisiers du Japon en fleurs, quelques heures à déambuler sur le Boul'Mich, rue de Seine et dans les quartiers qui m'étaient familiers il y a quelques années et il était temps de retrouver ses hôtes avant de nous séparer.

030

 

012

037

Je suis fière de toi ma grande fille, profite à fond de nos si chouettes amis.

031

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle joie de pouvoir offrir une parenthèse hors du temps à celles et ceux qui en ont besoin... et vivre à côté d'un autre enfant extraordinaire doit être drôlement enrichissant aussi :-)
L
ce fut un vrai plaisir de t'avoir ma jolie!<br /> <br /> c'est drôle claire car tu as changé le titre de ton billet d'alice sur la colline à alice à paris (qui était le titre du mien;-) et du coup j'ai changé le mien pour alice sur la colline (qui était le titre initial du tien;-)<br /> <br /> doux bisous
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité