Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
1 mai 2011

Simon

getphoto9ski_paques_2011_008M016oBordeaux_pellegrin03_2011_024n fils, mon unique, mon petit ange tombé du ciel...Ce petit être de 5 ans tout juste, plein d'énergie souvent incontrolée et incontrolable est dôté d'une volonté farouche, d'une détermination sans limite. Rien est simple pour lui et avec lui. Tout ce que les autres enfants de son âge font sans y penser, de façon quasi innée, il doit apprendre à le faire: parler, articuler, sauter dur un pied, jouer avec les autres....Il a besoin d'apprivoiser les éléments avant de s'y sentir à l'aise (l'eau, la neige...). Mais sa curiosité jamais assouvie, son désir inébranlable d'arriver à faire seul de qu'il sait difficile pour lui et simple pour les autres, en font un être d'exception.

Nous avons consulté nombre de neuropédiatres, sommes allés d'hopitaux en hopitaux pour lui faire faire une batterie de tests et d'examens. Tout est normal. Aucun medecin, aussi renommé soit-il n'a pu trouver l'origine de ses troubles, de ses dysfonctionnements. Il fait partie de ce nombre pourtant croissant d'enfants pour lesquels "on ne sait pas"....

Ce sont finalement mes lectures, mes recherches sur le net et la gentillesse de mamans ayant vécu le même parcours que nous, qui m'ont permi de mettre un nom sur ses difficultés: TED (troubles envahissants du développement) avec spectre autistique.

Notre rencontre en novembre dernier avec un medecin qui est à la pointe de la recherche nous a donné un nouvel élan.

De nouvelles analyses  ont permi de découvrir que Simon était  intolérant au gluten et à la caséine, qui lorsqu'ils sont mal assimilés, créent un effet opioide sur le cerveau, empêchant donc son développement normal. En outre, un taux de mercure  dans son organisme, largement supérieur à la moyenne, a été mis à jour par ces analyses.

Nous avons donc mis en place un régime strict pour Simon accompagné de compléments alimentaires pour éviter d'éventuelles carences. La route est longue, les effets ne se font pas sentir immédiatement mais nous sommes tellement convaincus que notre démarche est la bonne que nous tenons et tiendrons bon, malgrè les critiques et le scepticisme de notre entourage.

"Mais on ne vit pas d'assurance, on vit de convictions...Notre barque à nous parents a pour rame le précaire et l'indéterminé, et pour flots l'imprévu instable et versatile." Barbara Donville

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité