Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
4 mai 2011

Bio addict

006033040043044J'ai souvent un sentiment d'injustice voire de jalousie lorsque je croise des familles avec trois enfants qui semblent en pleine santé, des familles "normale" pour lesquelles tout semble si simple. Je me demande alors pourquoi la vie a mis sur mes épaules ce fardeau si difficile à porter parfois, pourquoi le hasard est tombé sur lui, sur moi.

Lorsque l'enfant parait, ses parents souhaitent le meilleur pour lui et son souvent gonflés d'orgueilleuses ambitions: "tu seras medecin, avocat ou pilote d'avion mon fils"....Moi, je n'ai qu'un seul souhait pour Simon: qu'il trouve sa place dans cette société qui ne fait pas de cadeaux, qu'il découvre la voie dans laquelle il pourra s'épanouir, sans regard moqueur ou malveillant.

Cette épreuve m'a obligée à me recentrer sur l'essentiel, me force quotidiennement à mener des combats que j'aurais probablement ignorés s'ils ne m'avaient pas touchés de si près, me permet aussi d'appréhender le monde sous un autre aspect.

Les problèmatiques de pollution environementale, de malbouffe, de la façon dont la medecine actuelle  refuse de faire le lien entre ce qui précède et l'augumentation siginficative d'enfants présentant des troubles proches de ceux dont souffre Simon, sont devenus des sujets qui tour à tour me passionnent, me révoltent et m'indignent.

Nous ne sommes pas tous génétiquement égaux pour tolérer les produits toxiques qui nous entourent, et les dernières analyses faites sur Simon, révélant un taux de mercure excessif dans ses urines, sont la preuve que son organisme ne parvient pas à les éliminer correctement et sont donc en lien avec ses difficultés.

Alors, si je nourris désormais mes enfant avec des produits exclusivement "bio", si je fais à présent extrêment attention à ce qu'ils ingurgitent et respirent (produits menagers, cosmétiques...),ce n'est pas pour suivre une tendance "bobo-chic", c'est parce que je pense que l'amélioration de l'étât de Simon passe aussi par là et que je suis convaincue que préserver les deux autres des risques que cette pollution environementale leur font courrir est non seulement une nécéssité mais aussi mon devoir de parent.

Le sujet est complexe et je ne veux pas avoir un discours alarmiste ou culpabilisant, alors pour finir sur une note plus légère, je peux vous assurer que laver ses enfants avec des savons "bios", les crémer avec du beurre de karité et les parfumer avec des produits sérieusement contrôlés est un véritable plaisir dont je ne me lasse pas mais aussi que toutes ces petites précautions prises n'en font pas des enfants plus sages ou obeissants pour autant!

Mais ils sont beaux et merveilleusement plein de vie mes bambins , ça c'est sur!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Miss Lilice! Merci pour le lien que je vais de ce pas découvrir!<br /> Amicalement!
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de trouver par hasard votre blog.<br /> Vous serez peut-être intéressée par le blog de ma belle-soeur concernant son fils, hyperactif avec un trouble du déficit de l'attention et qui a choisi une alternative au traitement médicamenteux.<br /> Cette alternative c'est justement un régime alimentaire et le bio.<br /> Peut-être y trouverez vous des infos, des réponses, de l'aide.<br /> Bon courage sur votre chemin<br /> voici l'adresse du blog : http://antiphosphate.blog4ever.com/blog/index-244186.html
C
@ Andrea<br /> je n'ai pas abordé dans mon texte le problème de la vaccination mais je me suis egalement pas mal informée sur ce sujet et le doute concernant une éventuelle mauvaise réaction de Simon au vaccin ROR est bien présent....
A
... Et maintenant la questions des vaccins et leurs effets éventuels sur les enfants... Obligatoires en France... Je ne veux pas te donner encore plus de problèmes pour réfléchir mais c'est un sujet très intéressant aussi tant qu tu y es :-)! Tu as raison: tout ça, c'est tellement complexe et compliqué, intéressant en même temps, frustrant es encourageant. Il y a des jours où on est super enthousiaste, et des jours où on abandonne presque son combat! Je suis passé par la phase bio, mes enfants ne sont pas vaccinés, il n'y a que de l'homéopathie à la maison, mais souvent, la pression de l'extérieur est forte. On nous demande de faire comme "tout le monde" et il nous arrive de craquer. Mais on a le droit de craquer sans avoir honte. Ce n'est que normal! Je te souhaite beaucoup de force pour que tu trouves bien ta route! Bisous
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité