Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
27 juin 2011

Ces deux-là

Ces deux-là ont tout juste deux ans et demi d'écart.

023Ces deux-là ne sont jamais très loin l'un de l'autre.

Ces deux-là passent leur temps à se chamailler pour un jouet, à chahuter, et se plaindre que l'autre "l'agace".

Ces deux-là sont toujours prêts à se battre pour la place sur les genoux de Maman, et quand cette Maman a l'audace de faire un long câlin à l'un, l'autre rapplique immanquablement pour réclamer sa part de bisous.

Lorsqu'on ne les entend pas, on peut être certain qu'une bonne bêtise est en train de se préparer: soit ils sont en train de déguster un petit apéro en tête à tête, fait de cacahouètes dérobées dans un placard,  soit  ils préparent une soupe de ciment, d'herbe et de fraises du potager dans un seau plein de terre et d'eau crasseuse.

Ces deux-là s'adorent, c'est flagrant, et quand l'un part, l'autre demande  immédiatement où il a bien pu passer.

Tour à tour, le grand protège la petite qui n'a pas le droit de toucher aux billes, la petite protège le grand en lui rappelant qu'il ne peut pas manger tel ou tel aliment "parce qu'il y a du blé et du lait dedans"!

Ils forment une équipe bruyante, remuante, câline et malicieuse à la fois, et je m'arrache les cheveux  et me régale de les voir comme cela!

 

007001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une chouette complicité qui fait plaisir !
I
J'adore la soupe de ciment ! J'adore les enfants qui font des bêtises !
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité