Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
22 juillet 2011

Touchée en plein coeur

41HKiBf2NeL__SS500_

Deux petits pas sur le sable mouillé

Voici le dernier livre qui m'a été offert. Voici le dernier livre qui m'a bouleversée.

 C'est le drame d'une mère qui refuse justement que sa vie soit un drame. C'est le récit de l'indissible douleur d'une maman qui sait son enfant condamné et qui pourtant n'a rien de larmoyant.

 C'est un hymne à la vie, une leçon de courage et d'amour.

Allez voir sur le net la beauté sereine, l'intelligence de cette femme fascinante qui a pourtant vécu ce qu'il ya de pire, sans aucun doute.

J'aimerais avoir, ne serait-ce qu'un dixième de son courage, qu'un dixième de sa foi en la vie...

"Anne Dauphine Julliand, une jeune mère de famille de deux enfants, nous raconte la vie de sa fille Thaïs âgée de 2 ans : elle est atteinte d'un maladie génétique orpheline et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Avec son mari, ils lui font la promesse de rendre ses jours comptés, les plus beaux possible. Avec l'aide de leurs amis, leurs familles et entourés de l'amour de tous, ils vont l'accompagner à franchir les différents stades de cette fin de vie annoncée. « Mes années avec Thaïs, dit elle, m'ont prouvé que l'on peut choisir d'être heureux et d'aimer, malgré les épreuves. ». Sachez que si vous commencez ce livre il y a de fortes chances que vous ne puissiez le lâcher avant de l'avoir fini ! Ce témoignage, raconté avec beaucoup de force, et se résume par cette phrase : « Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter des jours à la vie."

Ce livre m'a touchée en plein coeur... Merci à son auteur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité