Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
25 juin 2011

Fête de l'école

fete_ecole_2011_050fete_ecole_2011_012fete_ecole_2011_022Jfete_ecole_2011_009e n'avais vraiment pas envie de m'y rendre cette année. Trop de rancoeur accumulée, trop de conflits non digérés avec l'équipe enseignante...Mais pour Alice cette fête de l'école avait une importance particulière puisqu'elle savait que ce serait la dernière à laquelle elle pourrait participer en tant qu'élève de l'école du village. On pourrait y retourner les prochaines années pour revoir les copines et copains mais ce ne serait plus pareil.

fete_ecole_2011_057fete_ecole_2011_032fete_ecole_2011_065Alors j'ai mis de côté mon manque de motivation, et nous y sommes tous partis à pieds.

fete_ecole_2011_046

Le soleil était brûlant aujourd'hui mais finalement, je n'ai pas vu le temps passer. Il n'a plus été question d'handicap, d'inadaptation de Simon à une scolarité en milieu ordinaire mais de plaisir, uniquement et simplement.

 Alors, je suis laissée entrainer avec  les autres parents, dans des jeux de marelle, d'osselets, de corde à sauter, de résolution de problèmes de maths pour finir par une dictée, puisque le concept de cette année était de placer les papas et les mamans en position d'élèves. Et en toute honnêteté, c'était très réussi et les adultes se sont autant amusés que les enfants.

Bien sur, il y a eu les séances de maquillage, les tours de manège, la dégustation de Barbe à papa et enfin, le traditionnel lâché de ballons pour clôturer la journée.

 Le revers de la médaille, c 'est que la plus grande fatigabilité de Simon, qui fait aussi partie intégrante de ses difficultés, s'est fait sentir ce soir, au moment du repas et du coucher.

 Alors que Suzanne, Alice ainsi que sa petite copine venue dormir à la maison, parvenaient à laisser retomber l'excitation de la journée devant un DVD, il a été bien compliqué d'apaiser mon petit garçon épuisé par tant de sollicitations et d'émotions. Et il a fallu rester un long  moment avec lui, avant qu'il ne sombre dans le sommeil, épuisé mais heureux et c'est bien cela l'essentiel, non?

J'entends Alice et son amie chuchoter et pouffer de rire et je me dis que, contre toute attente, c'était une belle journée!fete_ecole_2011_067fete_ecole_2011_063

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@yoko: on va tremper nos orteils dans l'océan! il fait trop chaud aujourd'hui!
Y
Sympa la fête ! Nous c'était hier soir (un bal dînatoire à la maternelle).<br /> Pour Simon, j'ai l'impression que c'est le soir le plus difficile en général, effectivement quand il est fatigué. Bon dimanche repos j'espère !
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité