Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Jours et des Lunes
2 novembre 2011

Écoeurée, scandalisée, voilà quels sont mes

391692_2380570605832_1597685600_2415159_1604273236_n

Écoeurée, scandalisée, voilà quels sont mes sentiments ce soir...Les médecins sollicités vendredi n'ont strictement RIEN fait. Aucune aide à attendre de leur part..."C'est déjà bien que vous ayiez un rendez-vous fin décembre à Paris" s'est-on entendu dire...Un rendez-vous pris il y a quand même trois mois, ai- je précisé...Notre cas n'est pas considéré comme "urgent". C'est vrai, mon fils n'est pas à l'article de la mort, mais ce quotidien lourd à supporter, cette impression qu'il est branché en permanence sur le 220 volts et près à disjoncter à tout moment, ça nous sommes les seuls à le voir et le corps médical ne veut surtout pas l'entendre...

"c'est votre enfant, vous devez assumer" nous a-t-on rétorqué!!! Comme si nous étions des parents démissionnaires! J'ai cru m'étrangler!

L'ambiance familiale est forcément altérée: chacun est tendu, notre attention est focalisée sur Simon qu'il faut sans cesse canaliser, et les filles se sentent à juste titre laissées pour compte.

"Je ne suis pas Shiva! je n'ai pas une multitude de bras"! n'ai-je de cesse de leur répéter...mais si ma presque 9 ans le comprend et fait tout pour nous faire plaisir (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, on est bien d'accord), ma cadette ne l'entend pas de cette façon et réclame haut et fort sa part de câlins et de moments privilégiés avec sa maman...

Bref tout cela pour dire que 2 mois, cela peut sembler fort long dans ces conditions, surtout si je dois cesser de travailler parce que mon enfant n'est pas en état d'aller à l'école...

Mais la santé de notre fils ne semble être une priorité que pour nous, ses parents, et franchement, j'espérais d'avantage des médecins hospitaliers...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis dégoutée de lire ça mais malheureusement si courant. On nous a fait le coup une fois de nous faire aller à Paris sans nous avertir qu'il ne ferait pas la moitié des examens prévus .<br /> <br /> oui tu aimes TOUS TES ENFANTS <br /> oui c'est difficile d'avoir un enfnat différent<br /> oui c'est encore pire quand le corps médical ne nous écoute pas et nous prend au mieux pour des mythomanes au pire pour des parents démissionnaires.<br /> <br /> j'essaie de t'envoyer un mail dans le we si j'ai le temps
F
C'est bien triste de lire cela... <br /> Je pense fort à vous, à Simon, aux filles. Courage à vous cinq.<br /> Amicales pensées.
I
Je me heurte moi aussi en ce moment à des attitudes indignes de la part du corps médical, à propos de ma mère arrivée en fin de vie. Il me semble que la médecine se déshumanise à vitesse TGV. <br /> C'est une honte de vous avoir dit une chose pareille, à vous qui êtes de si bons parents pour vos enfants ! Je compatis.
S
C'est révoltant de lire tout ça, ces réflexions inhumaines de la part de personnes censées être là pour aider... Je suis sûre que vous finirez par rencontrer les bons médecins, ne baissez pas les bras! <br /> Courage à vous tous et gros bisous
Y
Oui, écœurant, c'est le mot...<br /> :-(
Des Jours et des Lunes
Publicité
Archives
Publicité